Les aventures de Monsieur C(L)epignon, les portraits...

Cycl'Oc 4 (Dec 96)


4ème épisode : La première rando de Monsieur CEPIGNON

Depuis les débuts boueux de Monsieur, une année s'est écoulée, durant laquelle, notre ami associé à "Son ami de 20 ans" écuma pas mal de chemins et sentiers du Nord Toulousain. La plupart du temps, ils avançaient plus "au flair" qu'à la carte. Mais le but était atteint : allier l'effort physique, à la découverte de la nature et de ses gens.
Jusqu'au jour où fleurirent un peu partout des affiches annonçant une randonnée VIT, ouverte à tous (donc à eux, aussi), nommée "Le Fil Vert".
Notre bon Cepignon était un peu inquiet à l'heure du départ, quand il découvrit le programme annonçant 80km. Pris dans la spirale, il ne pouvait plus reculer et s'élança dans le plus grand anonymat dans cette interminable file indienne. Les kilomètres défilaient, les heures passaient, mais la déception grandissait chez notre néophyte. Il n'avait qu'une faible expérience du VIT, c'est sur, mais il ne l'avait jamais imaginé ainsi. Triste, monotone, plat, voire antipathique. il ne garda pas cette première rando dans le tiroir bon souvenir. Mais partant du principe qu'il y a toujours quelque chose de positif à tirer de tout, il retiendra qu'avec une bonne campagne de pub, et un tee-shirt à la clé, il était possible de faire venir du monde dans une rando. Mais encore faut-il savoir le satisfaire et le fidéliser. Là, c'était sur, ni lui ni son copain ne reviendraient.
Bref première rando, première déception. Il fallait que Monsieur Cepignon découvre rapidement autre chose pour pouvoir dire SYMPA LE VTT.

A suivre au prochain numéro...



Copyright (C) 2006-2009. Tous droits réservés.Webmaster :  raymondporterie@aol.com          Rafraîchi le mercredi 31 décembre 2008