Les aventures de Monsieur C(L)epignon, les portraits...

Cycl'Oc 6 (Fevr 97)


6ème épisode : Monsieur Cepignon découvre la foi

C'est un dimanche de février 1995, que Monsieur Cepignon connut un tournant dans sa vie de VTTiste.
Interpelle par de nombreuses affiches, sa conscience l'avait mené à une grand-messe donnée en la cathédrale de Bouconne, en hommage à la nativité du sport VTT.
Toujours accompagné de son copain de route, il se trouvait dès l'aube parmi des dizaines de fidèles aux portes de ce qu'il pressentait déjà être le paradis. De cette cathédrale champêtre s'éleva soudain une voix chaleureuse pour les accueillir.
Perché sur un autel à armatures métalliques, le " Bon Rieu " lui apparut. Il arborait une courte aube blanche sur laquelle on pouvait lire " FSGT-VTT31 ", écrit en lettres de sang. Il était là, entouré de ses disciples de la commission, debout devant une foule attentive, prêchant la bonne parole, vénérant le VTT nature, le VTT pour tous.
Après avoir présenté le programme des cérémonies (Monsieur Cepignon sut plus tard qu'on appelait ça un briefing), il donna le départ de cette longue procession vélocipédique tout terrain. Bien qu'ayant longuement été implorés, les dieux du ciel déchainaient les éléments naturels sous forme de bourrasques de pluie glaciale, transformant ce pèlerinage en chemin de croix pour notre Cepignon et bien d'autres. Dans de telles conditions un bon nombre de pèlerins n'eurent leur merci que par la grâce des Saint Réparateur et autre Saint Rustine.
Ce bel office de 25 km se termina par la sacro sainte communion durant laquelle Monsieur Cepignon, quelque peu éprouvé et impressionné, put s'entretenir avec le " Bon Rieu " en personne, pour lui faire part de sa foi grandissante.
Le message était passé, il se devait de rejoindre sa paroisse et d'y colporter le plus beau des évangiles : SYMPA LE VTT.

NDLR : Jean Pierre Boyals est aujourd'hui un des plus fervent apôtre.

A suivre…



Copyright (C) 2006-2009. Tous droits réservés.Webmaster :  raymondporterie@aol.com          Rafraîchi le mercredi 31 décembre 2008